8 DECEMBRE : LES "IDENTITAIRES" LYONNAIS SACRILEGES…

publié le 29 nov. 2011 à 15:01 par Jean-Pierre Rissoan   [ mis à jour : 11 juil. 2013 à 14:47 ]

Pour les Gones, le 8 décembre est une fête. Elle a certes une signification religieuse que les croyants sincères ont parfaitement et légitimement le droit de célébrer. Mais, enfant, quand j’allumais les lampions sur les fenêtres de mon H.L.M. je ressentais d’abord et avant tout un immense sentiment de solidarité et de communion. Voir tous ses voisins s’affairer à allumer, malgré un vent systémique, chacune de ces petites lampes qui s’obstinaient à s’éteindre et puis voir toutes les fenêtres illuminées, cela me donnait un réconfort, le sens de la solidarité humaine. Dans notre quartier on votait « rouge » mais la solidarité s’exprimait par tous les moyens.

Mais voilà que les soi-disant identitaires veulent manifester le 8 décembre apportant avec eux la haine, la division, le racisme. Ils veulent briser la trame du tissu humain.

Je publie à cette occasion un journal qui, sans être immaculé dans sa conception, dénonce avec vigueur cette mascarade fascisante qui s’annonce. Les Lyonnais ne se laisseront pas faire.

Ils ne passeront pas !

http://rebellyon.info/Les-fachos-identitaires-dans-la.html

 



 sur les "identitaires" on peut prolonger avec la série que j'ai écrite les concernant :

I. les Identitaires, « nouvelle » extrême-droite ? 1ère partie

ou encore 8 décembre à Lyon : l’escroquerie des Identitaires

ainsi que les articles sur les "Rebeynes" lyonnaises

A. LES REBEYNES : LYON, son identité et l'esprit de révolution...


Comments